Traitement punaises de lit Moselle – Meurthe et Moselle
Lorsque les punaises de lit ont élu domicile dans nos habitats, il n’est pas de tout repos de les éradiquer. Il existe plusieurs méthodes de traitement des punaises de lit efficaces. Ici, nous allons essayer de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin en cas d’infestation de punaises de lit. Vous pouvez cliquer ici pour nous envoyer directement votre message pour le traitement punaises de lit Moselle et Meurthe et Moselle.
Les punaises de lit dans leurs grandes lignes
La punaise de lit de son vrai nom Cimex lectularius
- Taille et description : Les punaises de lit mesurent de 5 à 7 mm de long à l’âge adulte, de couleur brun clair à brun foncé en fonction de leurs repas. C’est un insecte hématophage qui se nourrit de sang humain.
- Durée de vie : Les punaises de lit vivent de 6 à 24 mois.
- Reproduction : La femelle adulte pond de 5 à 15 œufs par ponte, elle peut pondre de 200 à 500 œufs dans sa vie.
- Habitude alimentaire : Les punaises de lit se nourrissent de sang humain, sa particularité est qu’elle peut rester sans se nourrir pendant 12 à 18 mois.
- Habitude de vie : Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui se réveillent la nuit pour manger, plutôt petites et lentes, elles vont nicher au plus proche de l’endroit où les êtres humains dorment et s’assoupissent : chambre, salon, hôtel, gite, transport… Elles sont véhiculées par l’homme accidentellement et principalement pendant ses voyages via leurs valises et vêtements.
- Maladies connues : Les punaises de lit ne sont vectrices d’aucune maladie connue à ce jour.
- Dangerosité : Il n’y a pas de réel danger, cependant tous les humains ne sont pas égaux face aux piqûres de punaises de lit, certains ne remarqueront pas leurs présences et certains auront de grosses piqûres accompagnées de fortes démangeaisons. Outre ses piqûres, le risque principal pour l’humain est psychologique car l’insecte étant très résistant et difficile à éradiquer, se débarrasser d’une infestation peut prendre plusieurs semaines, et donc jouer sur son état psychologique par : le manque de sommeil, la peur et l’isolement.
- Classification : Invasive et nuisible.
- Plus d’information sur cette espèce lien externe
Traitement punaises de lit Moselle Meurthe et Moselle
Voici quelques informations pertinentes afin d’établir un bon traitement des punaises de lit Moselle et Meurthe et Moselle.
Résistances des punaises de lit
- Certaines souches de punaises de lit, avec le temps, sont devenues résistantes aux insecticides à base de pyréthrinoïdes.
- Leurs œufs sont étanches et résistants à tous les insecticides.
- Elles peuvent, en cas de stress, de danger ou de famine, rester plus d’un an sans se nourrir.
- Les punaises de lit sont lucifuges, elles évitent la lumière. Ainsi elles préfèrent sortir au milieu de la nuit pour effectuer leurs repas.
- Insectes de petite taille difficile à dénicher dans les faibles infestations.
- Dans nos habitats, elles n’ont qu’un prédateur naturel, le scutigère véloce, un petit mille-pattes chasseur. Mais il est très rare de le trouver dans nos habitations.
Faiblesses des punaises de lit
- Les punaises de lit ne volent pas et se déplacent plutôt lentement.
- Elles vont établir leurs nids au plus proche des endroits de somnolence des humains (lits, commodes, prises électriques, fissures, canapés, tètes de lit, cadres, tringles à rideaux, sommiers…)
- Elles ne résistent pas aux températures négatives et supérieures à 47 degrés.
- Leurs déjections similaires à des petites taches d’encre sont un bon moyen de déceler une infestation de punaises de lit, des petites taches de sang sur les draps peuvent aussi alerter.
- Les punaises de lit au contraire des puces, sont fragiles aux chocs et aux encrassements, il n’est pas rare d’en tuer lors de notre sommeil en bougeant la nuit.
Traitement punaises de lit Moselle Meurthe et Moselle
Maintenant que nous en savons un peu plus sur elles, voyons les bonnes méthodes de traitement contre les punaises de lit Moselle et Meurthe et Moselle.
Les traitements chimique
Les traitements chimiques ne sont pas les meilleurs et sont même à proscrire pour éradiquer les punaises de lit !
Au vue de leurs résistances aux insecticides, vouloir gérer des populations de punaises de lit avec des insecticides n’est vraiment pas conseillé.
déconseillé.
Les traitements combinés
Notre méthode AVC (aspirateur vapeur chimie) est utilisée dans 95% des cas.
Les traitements combinants plusieurs méthodes comme l’aspiration minutieuse des insectes visibles,
puis la vapeur sèche à 180° permet de tuer les insectes dans les fissures et recoins et détruire les œufs sont fortement recommandés.
Enfin en supplément une pulvérisation fine et précise d’insecticide adaptée sans pyréthrinoïdes.
Les draps, oreillers, coussins, literies et affaires se trouvant dans les lieux contaminés sont à laver à 60 degrés ou à congeler.
Avantages :
- Prix compétitif
- efficacité
Inconvénients :
- literies et linges de maison à gérer par l’habitant
- 2 à 3 passages nécessaires
Les méthodes 100% thermique
Les traitements thermiques sont très efficaces et n’emploient pas de produit chimique chez vous.
Le but des traitements thermiques est de porter l’ensemble des lieux contaminés à une température de 55 à 65 degrés pendant une durée donnée en fonction des locaux à traiter et de leurs encombrements.
Avantages :
- Sans pesticide
- 1 seul passage nécessaire
- efficacité
Inconvénients :
- Onéreux
- Difficulté de mise en œuvre
- ne s’adapte pas à tous les logements
- peut occasionner des dégâts
L’efficacité de tous les traitements dépend de ceux qui les appliquent !
Cependant, nous sommes à votre service pour vous aider, pour chaque traitement punaises de lit Moselle et Meurthe et Moselle.
Pourquoi Nous Choisir ?
Expertise et Professionnalisme
Interventions Rapides et Discrètes
Satisfaction Client Garantie
Pour un traitement punaises de lit Moselle et Meurthe et Moselle.