Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle.

Lorsque les blattes ou plus largement surnommées cafards, ont élu domicile dans nos habitats, il n’est pas de tout repos de les éradiquer. Il existe plusieurs méthodes de traitement efficaces contre les blattes, ici nous allons essayer de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin en cas d’infestation de blattes ou cafards. Vous pouvez cliquer ici pour nous envoyer directement votre message pour le traitement blattes Moselle et Meurthe et Moselle.

Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle

Voici quelques informations pertinentes afin d’établir un bon traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle.

Forces des blattes

  • Les blattes peuvent rester sans boire ni manger pendant environ deux semaines.
  • Elles sont relativement rapides pour des insectes par rapport à leurs tailles.
  • Les blattes et notamment la blatte germanique se reproduit très rapidement.
  • Elles sont pour la plupart lucifuges et fuient la lumière, elles peuvent se cacher dans de très petits espaces.

Faiblesses des blattes

  • Elles laissent souvent derrière elles plusieurs indices de leurs passages comme leurs déjections ressemblant à du café moulu, leurs oothèques et leurs mues, mais aussi une odeur désagréable.
  • Elles vont principalement s’installer dans des lieux sombres, humides et chauds.
  • Leurs ailes ne leurs servent pas à voler et elles se déplacent fondamentalement en rampant.

Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle

Maintenant que nous en savons un peu plus sur elles, voyons les bonnes méthodes de traitement contre les blattes Moselle et Meurthe et Moselle.

Traitement blattes gel insecticide HAKAINET

Les traitements par application de gel insecticide

Les traitements par application de gel insecticide sont les plus recommandés et les plus utilisés pour la plupart des infestations.

Une application minutieuse de gel de qualité peut venir à bout de toutes les infestations de blattes sans devoir quitter les lieux infestés.

Nous recommandons cette méthode dans la majorité des cas.

Traitement biocide HAKAINET

Les traitements par pulvérisations ou aérosols

Les traitements par pulvérisation d’insecticide de contact peuvent être une solution efficace. Mais cela implique de devoir quitter les lieux un certain nombre d’heures en fonction des produits utilisés.

Cette méthode va être utilisée en cas de très forte infestation afin de réduire le temps de traitement global.

Fumigation HAKAINET

Les traitements avec des fumigènes ou fumigation

Les traitements avec la mise en place de fumigènes ne sont pas recommandés en cas d’infestation de blattes. Les blattes sont des insectes rampants et les fumigènes servent principalement à traiter un volume.

Néanmoins, ils peuvent être utilisés en complément lorsque les infestations sont élevées dans des lieux très encombrés.

Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle HAKAINET

La mise en place de pièges et traitements alternatifs

La mise en place de pièges collants contre les blattes est efficace dans les faibles infestations. Mais elle peut être très utile dans le monitoring des infestations entre chaque passage, ils peuvent fournir une aide précieuse à la détection des blattes.

d’autres méthodes alternatives existent et peuvent être utilisées. Comme l’aspiration des blattes et des oothèques. La vapeur sèche à 180° tue aussi les blattes.

Les traitements contre les blattes doivent être adaptés à chaque cas d’infestation, aux contextes et aux lieux à traiter. La combinaison de plusieurs méthodes peut être judicieuse dans certain cas pour l’éradication rapide et efficace des blattes.

L’efficacité de tous traitements dépend de ceux qui les appliquent !

Nous sommes à votre service pour vous aider, pour chaque traitement des blattes Moselle Meurthe et Moselle.

Interventions avec garantie de résultat !

HAKAINET CERTIPHYTO

Pourquoi Nous Choisir ?

Expertise et Professionnalisme
Interventions Rapides et Discrètes
Satisfaction Client Garantie

Contactez-nous dès maintenant !

HAKAINET CERTIBIOCIDE
iZaoui Za
iZaoui Za
2024-01-29
Hakainet est intervenu à ce jour, très respectueux ponctuel et efficace, je recommande !
Lavdo Berisha
Lavdo Berisha
2023-10-06
Très professionnel merci à vous !!
Benoit Desca
Benoit Desca
2023-06-29
Travail sérieux et de qualité. Je recommande cette société.
angeline detey
angeline detey
2023-06-08
Matthieu est très professionnel réactif et sérieux et en plus très sympa je recommande à 100%
Frédéric SCHUMPF
Frédéric SCHUMPF
2023-06-05
Réactif, ponctuel mais surtout efficace
Petitlu
Petitlu
2023-04-27
Très professionnel service de qualité je recommande fortement.
remy pariat
remy pariat
2023-04-26
Merci beaucoup à Matthieu pour sa réactivité ! Il a su diagnostiquer rapidement notre souci de rongeurs et cela pour un tarif honnête, en prime des explications lors de son intervention ! Je recommande 👍
Olivia Correia
Olivia Correia
2023-04-26
Très réactif et professionnel ! Je recommande sans hésiter, merci encore 😊

Informations sur les blattes d’intérieur les plus courantes dans nos régions.

Blatte germanique (Blattela germanica) cafards :
  • Taille et description : 13 à 16mm à l’âge adulte, de couleur bronze à brune claire chez l’adulte à brun foncé pour la nymphe avec une paire d’ailes elle ne peut pas effectuer de vol soutenu.
  • Durée de vie : 3 à 7mois.
  • Reproduction : La femelle garde sa progéniture sous son abdomen dans une petite carapace appelée l’oothèque pendant environ 120 jours. Une fois arrivée à maturation l’oothèque se détache du corps de la femelle et les nymphes sortent 24h après. La femelle a environ 3 à 6 oothèques durant son existence contenant environ 50 nymphes chacune. Cela fait d’elle une espèce extrêmement prolifique.
  • Habitude alimentaire : La blatte germanique est omnivore opportuniste, elle va consommer de préférence tous résidus alimentaires présents dans les habitations, jusqu’aux résidus corporels et va jusqu’à devenir cannibale avec ses congénères en cas de famine.
  • Habitude de vie : D’habitude nocturne en cas de forte infestation elle sort aussi le jour, ses endroits de prédilection sont les recoins chauds sombres et humides.
  • Maladies connues : Escherichia coli, Salmonella thyphimurium, Staphylococcus aureus et différentes espèces de Klebsiella, Pseudomonas.
  • Dangerosité : La blatte germanique est connue pour être vectrice de maladies intestinales chez l’homme comme la gastroentérite, salmonellose, diarrhée… Mais aussi en cas d’infestation elle peut provoquer des allergies, les réactions peuvent être sévères et nécessiter des soins médicaux.
  • Classification : Invasive et nuisible.
  • Plus d’information sur cette espèce lien externe
Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle HAKAINET
Blatte orientale (Blatta orientalis) cafard noir :
  • Taille et description : 18 à 29mm à l’âge adulte, de couleur noire brillante, avec une paire d’ailes mais ne vole pas.
  • Durée de vie : 7 à 13 mois.
  • Reproduction : La femelle peut pondre jusqu’à 8 oothèques dans sa vie celle-ci contenant de 12 à 18 nymphes.
  • Habitude alimentaire : La blatte orientale se nourrit principalement de déchets, de résidus alimentaires, corporels et de matières organiques en décomposition, avec une préférence pour les matières riches en amidon.
  • Habitude de vie : Elle va préférer les endroits sombres, chauds et humides de préférence proche d’un lieu de nourriture avec des matières organiques en décomposition aux alentours tels que les égouts, les canalisations et les caves. 
  • Maladies connues : Bacillus subtilis, Escherichia coli, Staphylococcus aureus et différentes espèces de Pseudomonas et de Salmonella.
  • Dangerosité : La blatte orientale est connue pour être vectrice de maladies intestinales chez l’homme comme la gastroentérite, salmonellose, diarrhée… Mais aussi en cas d’infestation peut provoquer des allergies, les réactions peuvent être sévères et nécessiter des soins médicaux.
  • Classification : Invasive et nuisible.
  • Plus d’information sur cette espèce lien externe
Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle HAKAINET
Blattes américaine (Periplaneta americana) :
  • Taille et description : 4cm environ, une couleur brune uniforme. Avec une grande paire d’ailes elle peut voler sur de courtes distances mais se déplace surtout au sol.
  • Durée de vie : 10 à 12 mois.
  • Reproduction : La femelle peut pondre 9 ou 10 oothèques et chacune d’elles peut contenir jusqu’à 18 œufs. Au cours de sa vie, elle peut produire jusqu’à 80 oothèques.
  • Habitude alimentaire : Omnivore et opportuniste, elle apprécie tous les aliments que l’on consomme, mais aussi en cas de famine elle peut se rabattre sur du papier, de la colle, des résidus corporels et aussi devenir cannibale si nécessaire.
  • Habitude de vie : Elle va préférer les endroits sombres, chauds et humides de préférence proche d’un lieu de nourriture avec des matières organiques en décomposition aux alentours tels que les égouts, les canalisations et les caves.
  • Maladies connues : On retrouve plusieurs espèces de bactéries dont certaines ont une importance médicale comme Escherichia coli et différentes espèces de Pseudomonas, Klebsiella, Salmonella et de Staphylococcus.
  • Dangerosité : La blatte américaine est connue pour être vectrice de maladies intestinales chez l’homme comme la gastroentérite, salmonellose, diarrhée… Mais aussi en cas d’infestation peut provoquer des allergies, les réactions peuvent être sévères et nécessiter des soins médicaux.
  • Classification : Invasive et nuisible.
  • Plus d’information sur cette espèce lien externe
Traitement blattes Moselle Meurthe et Moselle HAKAINET