Solutions Efficaces Anti-Pigeons à Metz et Nancy : Découvrez Nos Pics Anti-Pigeons en Moselle et Meurthe-et-Moselle
Confronté à un problème de pigeons à Metz, Nancy ou dans les régions de Moselle et Meurthe-et-Moselle ? Nos solutions de pics anti-pigeons offrent une protection efficace et discrète contre les nuisances des pigeons, préservant l’intégrité de vos bâtiments et espaces publics.
Pourquoi Choisir les Pics Anti-Pigeons ?
Les pics anti-pigeons représentent une solution non létale et respectueuse des animaux pour prévenir l’atterrissage et la nidification des pigeons. Faciles à installer sur diverses surfaces, ils offrent une barrière physique efficace sans nuire aux oiseaux
Nos Solutions de Pics Anti-Pigeons à Metz et Nancy
Nous proposons une gamme de pics anti-pigeons conçus pour s’adapter à différents environnements et architectures. Que ce soit pour des rebords de fenêtre, des corniches ou des toitures, nos solutions sont personnalisables pour répondre à vos besoins spécifiques.
Installation Professionnelle des Pics Anti-Pigeons à Metz et Nancy
L’efficacité des pics anti-pigeons dépend largement de leur installation. Notre équipe d’experts assure une installation professionnelle, positionnant stratégiquement les pics pour une protection optimale contre les pigeons.
Maintenance et Suivi
Pour garantir une efficacité durable de vos pics anti-pigeons, nous offrons des services de maintenance et de suivi. Cela inclut des inspections régulières et des ajustements si nécessaire, assurant une défense continue contre les nuisances des pigeons.
Pourquoi Nous Choisir ?
Expertise et Professionnalisme
Interventions Rapides et Discrètes
Satisfaction Client Garantie
Nos prestations de pose de Pics Anti-Pigeons
Le pigeon biset ou pigeon des villes :
- Taille et description : Le pigeon biset est une espèce de la famille des Columbidés, sa taille est de 29 à 37cm à l’âge adulte avec une envergure de 63 à 70 cm les ailes déployées pour un poids de 240 à 300gr. Par rapport à sa taille et son poids, il est l’un des plus rapides en vol dans sa catégorie.
- Durée de vie : Sa durée de vie est environ de 6 ans.
- Reproduction : La reproduction s’effectue de février à octobre, cela peut varier avec les conditions climatiques, en général chaque couple effectuent 3 couvées complètes de 1 à 3 œufs.
- Habitude alimentaire : Le pigeon biset est de nature granivore, mais surtout opportuniste dans nos villes il peut consommer la quasi-totalité de nos aliments.
- Habitude de vie : Commensale de l’homme, il niche généralement dans des petites cavités (sous toitures, rebords de fenêtres, greniers ou encore lieux inhabités…). Il passe la plupart de sa journée à manger au sol dans des lieux dont il a l’habitude, puis sur des lieux en hauteur où il se sentira en sécurité.
- Maladies connues : Les maladies transmissibles aux humains sont la salmonelle, la psittacose, l’histoplasmose, la cryptococcose, la chlamydia…
- Dangerosité : La principale dangerosité du pigeon biset est le nombre de maladies dont il peut être vecteur. Des analyses de leurs déjections ont rapportées la présence de plus de 60 pathogènes potentiellement dangereux pour l’homme. Ses fientes très acides sont dangereuses pour nos biens. Dégâts dans les cultures en cas de forte population.
- Classification : Invasif et nuisible
- Plus d’information lien externe.
Le pigeon ramier :
- Taille et description : Le pigeon ramier est une espèce de la famille des Columbidés, sa taille est de 42cm à l’âge adulte avec une envergure de 75 à 80 cm les ailes déployées pour un poids de 450 à 550gr. Une des espèces les plus grandes parmi les pigeons.
- Durée de vie : Sa durée de vie est environ de 12 à 16 ans.
- Reproduction : La reproduction s’effectue de février à octobre, cela peut varier avec les conditions climatiques, en général chaque couple effectuent 2 couvées complètes de 1 à 3 œufs.
- Habitude alimentaire : Le pigeon ramier est de nature granivore, il consomme aussi des bourgeons, des fleurs, des feuilles, ainsi que des vers et des petits insectes invertébrés.
- Habitude de vie : le pigeon ramier, à la différence du pigeon biset, niche dans de hauts arbres et ne consomme pas nos aliments, il va donc être plus présent en campagne où la nourriture sera plus abondante, les populations de pigeons ramier en milieux urbain sont faibles.
- Maladies connues : Les maladies transmissibles aux humains sont la salmonelle, la psittacose, l’histoplasmose, la cryptococcose, la chlamydia.
- Dangerosité : La principale dangerosité du pigeon ramier est le nombre de maladies dont il peut être vecteur. Des analyses de leurs déjections ont rapporté la présence de plus de 60 pathogènes potentiellement dangereux pour l’homme. Ses fientes très acides sont dangereuses pour nos biens. Dégâts dans les cultures en cas de forte population.
- Classification : Invasif et nuisible.
- Plus d’information lien externe.
La tourterelle turque :
- Taille et description : Grise, blanche avec un petit col noir, elle mesure environ 32cm pour 125 à 240gr.
- Durée de vie : Environ 10 ans.
- Reproduction : De mars à octobre, elle va pondre 2 œufs jusqu’à 6 fois par an.
- Habitude alimentaire : La tourterelle est principalement granivore et consomme aussi quelques petits insectes invertébrés. Sa ration journalière est environ 20gr de nourriture.
- Habitude de vie : Plutôt habituée aux campagnes qu’aux milieux urbains, elle se plait dans les endroits tempérés.
- Maladies connues : Salmonellose, E-coli…
- Dangerosité : Vectrice de maladies via leurs déjections comme la salmonellose et E-Coli.
- Classification : Préoccupation mineure.
- Plus d’information lien externe.
Lien externe sur les différentes maladies transmissibles des volatiles a l’homme.